Divertissement

Le Général de Gaulle revient à Montigny-lès-Metz

Jusqu’à dimanche, des reliques, des écrits, bustes et autres drapeaux ayant suivi le Général de Gaulle seront visibles au château de Courcelles. Des reliques marquant le passage du Général sur place.

Publié le vendredi 03 novembre 2017 à 07h55 par Antenne

Giacomel

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, des reliques, des écrits, bustes et autres drapeaux ayant suivi le général de Gaulle seront visibles au château de Courcelles à l’initiative de la municipalité et du passionné Christian Giacomel, 67 ans.

Depuis son adolescence, il a collecté tout ce qu’il trouvait, sur celui qui porta la France durant les années de guerre. En sa possession aujourd’hui, pas moins de 400 objets dont nombreux concernent le passage du général à Montigny : "Je suis un vrai passionné, je garde tout ! Je possède de nombreuses lettres manuscrites, diverses photos d'époque, médailles et notamment celle de la venue du général ici même à Montigny. Je possède également un drapeau original à la croix de Lorraine et un sabre de Saint-Cyr".

Une exposition et une opportunité énorme pour le collectionneur qui est issu d'une famille de militaire qui ne pouvait rêver mieux que d'exposer à Montigny, d'ou il est originaire. L'exposition démarre aujourd'hui à 14h et s'achèvera dimanche à 18h. L'entrée est libre.

Vous pourrez revivre le passage du géneral qui était arrivé à Montigny le 6 octobre 1937 pour prendre le commandement du 507ème régiment de chars de combats.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv