Divertissement

Dites-moi que je suis fou : un thriller aux accents luxembourgeois !

« Dites-moi que je suis fou » est le premier roman noir de Math Lopez publié aux Editions Ex Aequo. Les scènes se déroulent exclusivement au Luxembourg sur fond de sexe, drogue & rock n’roll.

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 07h10 par Antenne

Math lopez

Au cœur d’un pub situé dans le Grund ou encore dans le fond d’une salle de jeux du casino : l’univers toujours sombre côtoie sensibilité et hémoglobine. Une histoire qui nous renvoie en 2001, aux prémices des rencontres amoureuses faites grâce à internet (tchat’, caramail, …).

Son personnage principal Sergio Caliz quitte sa Lorraine natale pour s’installer à Differdange. Il vient d’être employé comme rédacteur-correcteur au service communication interne des CFL. Dans le but de survivre à une séparation, Sergio multiplie les rencontres grâce à internet mais la haine qu’il porte en lui est plus forte que le pardon. Beaucoup de jeunes femmes croisent alors son chemin et le paient de leur vie.

Chaque meurtre violent appelle à un nouveau meurtre encore plus barbare, révélant le symptôme d’un mal-être sociétal ; au gré des nébuleux souvenirs malgré le besoin d’absolu et les désillusions.

La préface de Dites-moi que je suis fou est signée par Denis Barthe, batteur du célèbre groupe de rock français Noir Désir.

Bande annonce « Dites-moi que je suis fou » : https://www.youtube.com/watch?v=vQPP1QBXzx4

Page Facebook – @mathlopezwriter https://www.facebook.com/mathlopezwriter/

Disponible actuellement en format Broché (12€) et Numérique (3,99€) chez Fnac, Leclerc, Librairie Hisler-Even à Metz, Librairie Alinéa à Luxembourg.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv