Divertissement

ECOUTEZ : Jardin du Michel - Rencontre avec Matmatah pour son grand retour en Lorraine !

Cela faisait près de 10 ans que Matmatah avait stoppé sa carrière musicale. Le groupe breton a finalement sorti un nouvel album. LORFM les a rencontré pour vous !

Publié le jeudi 08 juin 2017 à 10h29 par La rédaction

Ecoutez

Fichier Durée
71af03de4b729c64394a7a51d226e4f7.wav 2:05 Télécharger Ecouter
71af03de4b729c64394a7a51d226e4f7.wav 2:05 Télécharger Ecouter
71af03de4b729c64394a7a51d226e4f7.wav 2:05 Télécharger Ecouter

Le week-end dernier, c’était l’évènement que de nombreux festivaliers attendaient : le retour du Jardin du Michel ! Un festival incontournable en Lorraine ! Et le samedi, la tête d’affiche n’était autre que Matmatah !

 

Près de 10 ans que les membres de Matmatah avaient décidé de stopper la musique. Ils sont finalement revenus avec un tout nouvel album Plates Coutures sorti le 3 mars dernier. 

Cet album, personne ne s’y attendait ! Ca a été la (très) bonne surprise de l’année pour tous les nostalgiques de ce groupe de rock breton ! Et pour cause, rien n’avait été calculé ! Comme nous l’explique Eric Digaire, le bassiste du groupe, ça leur est un peu tombé dessus, sans qu’ils s’y attendent : « On s’est fait prendre à notre propre piège » a-t-il déclaré au micro de notre journaliste.

 

Ecoutez :

 

PODCAST 1

 

Et forcément, samedi dernier, le 3 juin, les fans de Matmatah étaient au rendez-vous à la grande scène du festival Le Jardin du Michel. Un festival que les musiciens bretons connaissent bien, puisqu’ils avaient déjà eu l’occasion de monter sur scène désormais mythique en Lorraine : 

 

PODCAST 2

 

Le retour de Matmatah sur le devant de la scène, c’est aussi l’occasion pour le rock français de prouver qu’il n’est pas mort…comme certains le pensent pourtant. Mais pour Eric Digaire, le bassiste du groupe, le rock n’est pas mort, il suffirait juste que les médias laissent une plus grande visibilité à ce style musical pour qu’il reprenne toute son importance :

 

PODCAST 3

 

Lundi prochain, le 12 juin, LORFM consacrera une édition spéciale de son émission 100 % Pop-Rock au groupe originaire de Bretagne. Vous pourrez redécouvrir les meilleurs titres du groupe Matmatah et notre interview, entre 21h et 00h. 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv