Divertissement

Les Sims débarquent sur smartphone

Cette version devrait se calquer sur le jeu PC

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 12h15 par Antenne

Les Sims mobile

Au début des années 2000, le jeu de simulation de vie "Les Sims" créé par Will Wright, a conquit plus qu'un très large public. Plusieurs versions PC, Mac, et même consoles sont sortis depuis, avec casiment toujours UN objectif : rendre le jeu le plus réaliste possible.

Ce mercredi 10 mai, Electronic Arts et Maxis - distributeur et développeur du jeu - ont annoncé l'arrivée prochaine d'une version adaptée aux smartphones, qui devrait être disponible sur IOS et Android.

[bande annonce officielle du jeu mobile]



Pour les connaisseurs du jeu, vous aurez pu constater dans ce trailer, que cette nouvelle mouture devrait se rapprocher le plus possible de sa dernière version (les Sims 4) sur ordinateur. La petite particularité de ce jeu mobile sera d'encourager les joueurs à échanger et jouer entre eux afin de renforcer l'expérience. Les défis entre joueurs devraient donc être de la partie - avec récompenses à la clé - de même que les interactions habituelles de la licence : faire évoluer son personnage dans les activités de son choix, créer de grandes fêtes avec ses amis sims, trouver la personne avec laquelle fonder une famille...

A l'heure actuelle, cette version Android et IOS n'en est qu'au stade de pré-lancement au Brésil, il faudra donc se montrer patient avant de le voir arriver en France, la version mobile devrait être gratuite, à l'image du The Sims Freeplay lancé en 2011.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv