Divertissement

Metz a dévoilé le programme des festivités de Noël !

Noël approche et forcément en cette période, les animations s’installent petit à petit dans nos villes. La Ville de Metz a révélé le programme des festivités !

Publié le mardi 08 novembre 2016 à 13h56 par Antenne

Crédit photo : tourisme-lorraine.fr

Malgré le contexte pesant de l'année 2015 suites aux attentats qui venaient de secouer le pays, l'édition des marchés de Noël de Metz avait remporté un franc succès.

Parmi les animations phare, on pourrait citer les Féerie des Glaces ou encore la Grande Roue, qui avait été installée place d'Armes. Et bien bonne nouvelle, ces deux attractions seront à nouveau présente cette année !

La Féerie des Glaces fera son grand retour place de la République du 19 novembre au 15 janvier 2017. Après Disney l’an dernier, le thème de cette édition sera les contes merveilleux de Perrault, Grimm et Andersen. Le toboggan de glace de 24 mètres sera également de la partie, ce qui ravira sans aucun doute les petits, mais aussi les plus grands !

La grande roue, qui a eu un grand succès l’an dernier sera également réinstallée place d’Armes. Elle permettra aux messins et aux touristes de redécouvrir la Cathédrale de Metz sous un angle inédit. En effet, la Grande Roue s'élève à 60 mètres de hauteur, ce qui promet à nouveau de magnifiques panoramas de la ville. Son montage débutera ce vendredi après les cérémonies de commémoration du 11 Novembre.

Du côté du centre St Jacques, les plus jeunes auront le plaisir de faire la connaissance de Rudolf, le renne au nez rouge, mais également de sa petite famille. Le petit frère de Rudolf sera installé sur la place centrale tandis que son grand frère, qui mesure tout de même 9 mètres de haut, sera situé au centre de la place du forum. Le Père-Noël sera aussi au rendez-vous sur la place centrale du Centre St Jacques et les petits bouts de chou pourront aller à sa rencontre tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h, dès le 19 novembre, et ce jusqu'au 24 décembre. Seules exceptions, les dimanches 27 novembre et 04 décembre où les rencontres n'auront lieu que de 12 h à 19h.

Pas de sapin géant mais une forêt enchantée à la Gare de Metz

Du 19 novembre au 28 décembre, une forêt enchantée envahira la place du général de Gaulle ! Exit le sapin de plus de 20 mètres de haut, et bonjour les nombreux sapins de 2 à 9 mètres ! Vous pourrez également admirer des bosquets de bouleaux blancs, des arbustes à bois décoratifs et des sapins peints en blanc dans ce décors féerique.

Et les marchés de Noël alors ?

Eh bien comme chaque année, les différentes places de Metz seront occupées par de nombreux chalets de Noël. Les amateurs d'artisanat et de gourmandises se feront un plaisir de se rendre place St Jacques afin d'y découvrir le village de Noël. Le chalet Moselle Passion, mis en place par le Conseil Départemental de la Moselle y sera installé.

Comme tous les ans, le plus grand marché de Noël se situera place St Louis  Là encore, les visiteurs pourront découvrir les artisants et leurs créations mais ils pourront également déambuler parmis les stands gourmands qui s'y trouvent. La Pyramide de Noël sera à nouveau installée place St Louis. A l'intérieur, vous y trouverez une boutique de décorations de Noël.

Si même avec toutes les gourmandises proposées sur les deux marchés que nous venons de citer, vous n'avez pas été rassasié, il faudra vous rendre place de Chambre. Là-bas, c'est le coin des gourmands ! Vous pourrez y déguster des denrées typiquement de saison ; huîtres, foie gras, escargots, sucreries, gourmandises, vins chauds et même des cafés du monde. Petit bonus, ce marché sera ouvert tous les soirs, de 17h à 23h !

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv