Divertissement

Metz : Pulsar va envoyer la Chapelle des Trinitaires en orbite !

Le groupe lorrain s'apprête à sortir son tout premier album " The days we remember " ce vendredi. Un concert est organisé pour l'occasion aux Trinitaires de Metz

Publié le jeudi 08 février 2018 à 15h23 par La rédaction

Le groupe électro-pop-rock Pulsar, originaire de Lorraine s'apprête à sortir son tout premier album ce vendredi 09 février, déjà disponible à La Face Cachée à Metz. Pour l'occasion, une "release party" est organisée à la Chapelle des Trinitaires de Metz, un concert à petit prix (6€) qui démarrera à 20h30.

Cet album est composé de 12 titres et s'intitule "The days we remember". Un album entièrement auto-produit, ce qui a demandé beaucoup de travail pour les artistes. Et si Kevin Fauvel et Boris Collin ont choisi de sortir un album directement, moins de 2 ans après la création du groupe, c'est parce qu'il n'ont pas voulu passer par la case "EP" :

Pulsar album

Tous les titres sont exclusivement en anglais accompagnés par un chant puissant et stellaire interprété par Boris Collin, et une mélodie très futuriste inspirée de l'univers de la science-fiction.

L'album a été créé et pensé comme une bande-originale de film de SF. C'est d'ailleurs de cet univers que vient le nom "Pulsar", car les membres du groupe, Kevin Fauvel, bassiste et Boris Collin, chanteur, sont des passionnés d'astronomie. Lorsqu'ils travaillaient sur leux morceaux, ils regardaient souvent des documentaires sur l'astronomie et comme nous l'a confié Boris Collin "il y avait ce mot qui revenait souvent, pulsar, c'est une étoile qui s'est effondrée sur elle-même et qui tourne sur elle même (...) très rapidement" et c'est ce concept qui les a inspiré pour choisir le nom de leur groupe.

Un concept poussé jusqu'au bout car il y a même le "vaisseau Pulsar" qui apparait sur leur page Facebook, comme nous l'a expliqué Kevin Fauvel : "on a ce concept de voyage stellaire avec le groupe, tant par la musique que par l'image donc du coup vu que c'est une musique très planante, on a cet univers très froid et très film aussi ".

Jeune groupe, mais déjà un beau rayonnement

Malgré une formation très récente (2016), Pulsar séduit déjà un large public. Le groupe a même été pré-sélectionné pour participer aux Inouïs du Printemps de Bourges. Une très belle performance puisqu'ils ont été sélectionnés parmi une centaine de groupe au niveau régionnal. 

Pulsar printemps de bourges


Le verdict est attendu pour le 1er mars prochain !

Si vous voulez découvrir le groupe Pulsar, regardez le live que le groupe a interprété lors de leur passage sur l'antenne de LORFM, c'était mercredi dernier :



 
Crédit photo : capture d'écran facebook - Pulsar 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv