Divertissement

Semaine Franco-Allemande : du 1er au 8 avril "Metz est Wunderbar" !

A l’occasion du sommet Franco-Allemand qui se tiendra à Metz, en présence de la chancelière Angela Merkel et de François Hollande, le maire de la ville, Dominique Gros, a décidé de mettre en place une Semaine Franco-Allemande.

Publié le mardi 15 mars 2016 à 10h52 par La rédaction

A l'occasion de la venue d'Angela Merkel, la chancelière allemande et de François Hollande, le président de la République  le 7 avril prochain, Dominique Gros, le maire de la ville de Metz a décidé de mettre en place une semaine Franco-Allemande.

« Metz est Wunderbar » c'est le nom qui a été choisi pour cette semaine sur le thème de l'amitié franco-allemande. Au programme de cette semaine, expositions, visite guidées bilingues, balades gourmandes, concerts de groupes français et allemands, rencontres sportives transfrontalières, et autre conférences sur différents thèmes comme le business, bref, du 1er au 8 avril, Metz passe à l’heure allemande. Et le Maire de la ville ne le cache pas, il est fier que ce sommet Franco-Allemand se déroule à Metz.

Et puis cerise sur le gâteau, cette semaine Franco-Allemande sera l’occasion de lancer officiellement la candidature de Metz pour son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO sur le thème Metz Royale et Impériale. Ca se déroulera le 5 avril prochain à l’Arsenal à 18h30 et c’est ouvert au public !
Vous retrouverez bien évidemment toutes ces informations sur le site www.metz.fr

Pour réécouter le podcast de l'interview de Dominique Gros, cliquez sur l'onglet "Ecouter" en haut de cet article

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv