Divertissement

DIAPORAMA : Le sentier des lanternes de Moselle : un parcours féerique à découvrir !

Depuis hier, il vous est désormais possible de visiter le Sentier des lanternes de Moselle. Féerie et magie vous y attendent !

Publié le samedi 26 novembre 2016 à 06h00 par La rédaction

Crédit photo : LORFM

Depuis hier, les festivités des "Noels de Moselle" sont officiellement lancées ! Le désormais traditionnel "Sentier des Lanternes de Noël", autour du Conseil Départemental de la Moselle, non-loin de la préfecture, a enfin ouvert ses portes. Nés dans l'imaginaire de l'artiste Guy Untereiner, les personnages qui le composent sont directement inspirés du folklore mosellan. Ce qui ajoute du charme à cette promenade en bord de Moselle.

Il suffit de franchir les grilles qui donnent accès au parcours pour être immédiatement plongé dans la féérie de ce décors chatoyant. Les centaines de lumières, tantôt rouges ou vertes, tantôt bleues ou dorées, semblent donner vie à chaque personnage de ce conte de fée. Singes musiciens, lutins farceurs, soldats de bois et ours en peluches; ils se sont tous réunis pour vous apporter un soupçon de cette magie de Noël. On oublie le temps pour s'accorder de longues minutes à photographier nos personnages préférés. On prend le temps d'admirer chaque sculpture lumineuse, au son des "oooh, regarde Maman" ou des " Tu l'as vu celui là ? Regarde comme il est beau", "Tu me prends en photo devant l'ours géant ?".

A mi-parcours se trouve un stand de vin chaud. Le sentier se poursuit ensuite le long des bâtiments du Conseil Départemental, dont les façades sont faites de miroirs. Ce sont alors de magnifiques jeux de lumières qui s'offrent aux regards des visiteurs. La pièce centrale de cette partie du sentier est un énorme train au sourire éclatant, transportant girafe, éléphant, et autres animaux. Quelques biscuits-bonshommes et autres personnages nous accompagnent finalement jusqu'à la sortie du sentier.  

Cette bulle d'oxygène, enivrante,  réchauffe les coeurs en ces fraîches nuits automnales (et bientôt hivernales). Un formidable moment d'émerveillement qui ranimera votre âme d'enfant.

Le sentier des lanternes sera en accès libre et gratuit, dès la tombée de la nuit, jusqu'au 1er janvier 2017.





mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv