Feu vert à la baisse de 5 milliards d'euros de l'impôt sur le revenu pour les ménages

Feu vert à la baisse de 5 milliards d'euros de l'impôt sur le revenu pour les ménages
La mesure doit permettre d'adoucir l'entrée dans l'impôt pour les nouveaux contribuables, avec une baisse de trois points du taux d'imposition de la première tranche.
Ecrit par marco leJeudi 17 octobre 2019 - 06:12

C'était une mesure phare du projet de budget 2020 décidée après la crise des "gilets jaunes". L'Assemblée nationale a donné son feu vert à la baisse de cinq milliards d'euros de l'impôt pour les ménages. 

La mesure doit permettre d'adoucir l'entrée dans l'impôt pour les nouveaux contribuables, avec une baisse de trois points du taux d'imposition de la première tranche, qui concerne 12 millions de foyers, sur les 17 millions qui payent l'impôt sur le revenu.  

Le gain moyen par foyer dans cette première tranche sera de 350 euros. Les cinq millions de foyers de la tranche suivante bénéficieront eux d'un gain moyen de 180 euros. Grâce à la réforme du prélèvement à la source, le taux d'imposition de chaque contribuable intégrera le nouveau barème dès janvier, ce qui rendra les gains immédiatement perceptibles.

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.