Economie

Hagondange : les offres pour la reprise d'Ascométal mises sur la table et étudiées

Les juges ont pu examiner les deux offres de reprise pour le sidérurgiste français. Les deux repreneurs, Liberty Steel et Schmolz et Bickenbach ont pu vanter leur mérite durant près de 8 heures.

Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 06h24 par Antenne

Ascométal

Les offres pour la reprise d'Ascométal mises sur la table et étudiées.

C'était hier notamment face aux juges qui ont pu examiner les deux offres de reprise pour le sidérurgiste français, en redressement judiciaire depuis novembre dernier. Les deux repreneurs, Liberty Steel et Schmolz et Bickenbach ont pu vanter leurs mérites et leurs projets pendant près de 8 heures.

On rappelle que dans ce dossier, le sidérurgiste qui emploie 1500 personnes, en possède 550 sur le site d'Hagondange en Moselle. Aujourd'hui, les personnels sont dans le flou et en savent peu sur le choix définitif des juges quand à la reprise, mais en tout cas, l'anglo-indien Liberty Steel, miserait avant tout sur l'emploi alors que son opposant germano-suisse, lui, privilégierait la stratégie de consolidation du marché.

En attendant, la nouvelle qui pour l'instant suscite de l’espoir, est que le site d'Hagondange devrait être pérennisé, dans les deux offres. Par contre l'aciérie sera fermée quoi qu'il advienne.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv