Economie

Lorraine Airport voit l'avenir d'un bon œil !

En 2017, la fréquentation de l'aéroport situé entre Metz et Nancy a augmenté de 6,5% avec 246 360 passagers enregistrés. Des projets pour augmenter le confort et le nombre de voyageurs sont en cours.

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 07h34 par Antenne

Lorraine airport

Bonne saison 2017 pour Lorraine Airport ou, la fréquentation de l'aéroport situé entre Metz et Nancy a augmenté de 6,5% avec 246 360 passagers enregistrés.

Duty free

Pour pérenniser cette année positive l’aérogare, Stéphane Lafay, le directeur de Lorraine Airport a précisé lors de ses voeux à la presse que l'infrastructure va accueillir un duty free, un magasin sans taxes en salle d’embarquement internationale au printemps prochain.
Un nouveau restaurant est également prévu dans le hall d’accueil et le groupe BeFly prévoit de rénover le bar-snack de l’aérogare.

Toujours plus de destinations

Le directeur de Lorraine Airport a rappelé que la Grèce, (très prisée avec notamment Héraklion) sera toujours au menu. La compagnie HOP! va ouvrir une ligne vers Bastia en Corse d’avril à octobre et Marseille dès mars. Air Algérie et TuiFly vont renforcer le nombre de vols vers Alger en Algérie et Casamblanca au Maroc, pour la saison printemps et été. De mars à septembre, les Lorrains auront ainsi le choix parmi 18 destinations, dont 4 nouveautés avec la compagnie TUI : Djerba en Tunisie, Athènes en Grèce, Agadir au Maroc et Fuerteventura aux Canaries.

Booster la fréquentation et faire face à la concurrence

Le Président de la région Grand-Est Jean Rottner était présent et a rappelé tout l'enjeu de développer Lorraine Airport. Il n'a pas hésité a préciser que l'aéroport régional subissait directement la concurrence de nos voisins luxembourgeois et celle de Paris.
Le Président assure aussi que le dynamisme de l’aéroport passera par des infrastructures plus adpatées et plus accueillantes, tout en s'appuyant sur les 18 destinations déjà proposées et les nouvelles liaisons prochainement mises en place.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv