Economie

Metz : le porte monnaie prend un coup sur la nouvelle ZAC de Bon-secours

La ville de Metz va devoir allonger sa participation financière, alors que les travaux de construction sur l'ancien site de l'hôpital vont démarrer.

Publié le lundi 02 octobre 2017 à 06h55 par Antenne

Travaux

Le porte monnaie prend un coup sur la nouvelle ZAC de Bon-secours à Metz. Alors que la démolition de l'ancien hôpital est quasiment terminée et que les travaux de construction des cellules commerciales vont débuter, la ville de Metz va devoir allonger sa participation financière notamment en raison d’un gros coup de rabot sur les constructions.

Selon une information du Républicain Lorrain, les Bâtiments de France ont exigé une réduction de la hauteur des bâtiments d’un étage, soit 1 300 m² de moins, ce qui signifie une baisse des recettes de près de 600 000 euros. On rappelle aussi que l’acquisition foncière s’élève à plus de 16 millions mais les recettes de cessions prévisionnelles se limitent à 14 millions.

Cette zone d'activité, va aussi compliquer la donne pour le stationnement sur place. Un autre caillou dans la chaussure sur lequel la ville de Metz devra se pencher rapidement.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv