Economie

La taxe d'habitation devrait être supprimée pour tout le monde 

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé hier, la volonté du gouvernement de supprimer totalement la taxe d'habitation pour l'ensemble des Français. Au Congrès des maires de France, l'information divise.

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 08h05 par Antenne

Taxe habitation

La taxe d'habitation devrait être supprimée pour tout le monde !

A l'origine, Emmanuel Macron voulait exonérer 80% des ménages français de la taxe d'habitation d'ici 2020. Au final, l'ensemble de la population pourrait bien être concernée. Rdv donc dans 2 ans si tout va bien car les finances de l'État le ne permettent pas tout de suite. L'Institut de l'entreprise estime que c'est une facture considérable de 18 à 20 milliards par an, soit un point de PIB.

Sont concernés les célibataires jusqu'à 2 500 euros de revenus par mois et les couples avec un enfant jusqu'à 4 500 euros par mois.

En tout cas, selon une information du Parisien, une source haut placée à Bercy estime qu'une telle mesure résulterait d'une certaine "cohérence". Elle ne serait pas seulement défendue au ministère de Bruno Le Maire, mais aussi à l'Élysée.

Une mesure qui divise

Sur ce marché parisien, la nouvelle divise : certains sont heureux de ne plus payer quand d'autres s'inquiètent du bon fonctionnement des villes à la suppression de cette taxe. Au Congrès des maires de France, les élus sont également loin d'être unanimes. La suppression de cet impôt local compensé par une aide de l'État aux villes revient pour certains à une mise sous tutelle.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv