Economie

Taxe inondation pour Metz Métropole

Cette taxe devrait toucher l’ensemble des administrés des 44 communes de la métropole. L’État l’a plafonnée à 40 € par habitant. Le président de l'agglomération s'est exprimé.

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 07h01 par Antenne

Inondation

La prévention des crues va puiser dans vos fonds si vous habitez dans l’agglomération de Metz-Métropole. Contrairement à l’impôt, cette taxe touchera l’ensemble des administrés des 44 communes de la métropole. L’État l’a plafonnée à 40 € par habitant.

Selon plusieurs sources, il serait question de payer 5 euros par habitant. Faux, selon Jean-Luc Bohl, le président de Metz-Métropole qui s'est exprimé à ce sujet :

"Nous savons que plusieurs communes sont traversées par des cours d'eaux et des études sont menées. L'idée est que en ayant cette gestion intercommunale, on ait une vision globale des choses. L'Etat agira bien-sûr à nos côtés mais pourtant aujourd'hui, nous nous sentons bien seuls. Aujourd'hui, nous avons fait l'estimation de ce qui était nécessaire pour permettre de monter ces études et le coût affiché est de 1,2 millions d'euros. Il se dit aujourd'hui aussi que chaque habitant devra payer 5 euros, ce qui est totalement FAUX !
Je ne sais pas d'où sort cette information qui est reprise partout dans la presse. Le plafonnement de l'Etat est fixé à 40 Euros mais nous ne seront pas seuls à payer. Ce ne sera pas seulement aux contribuables de payer mais aussi aux entreprises. Donc l'heure est venue de travailler directement et sereinement sur la question afin de proposer les meilleurs solutions aux habitants de l'agglomération".

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv