Economie

Appel à projet : changement du système de collecte des déchets à Thionville

La ville de Thionville, met en place, dans l’hypercentre un nouveau système de collecte des déchets. Un appel à projet est en place pour la décoration des conteneurs.

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 11h56 par La rédaction

À partir du 17 juillet 2017, le porte à porte est remplacé par 7 points d’apports volontaires. Dans ce secteur, la collecte des déchets est organisé chaque matin, du lundi au samedi.

Pourquoi un changement ?
Compte-tenu des horaires, « les véhicules de collecte évoluent difficilement dans le secteur, entre véhicules en stationnement ou en livraison, piétons et terrasses, ils font certes l’objet d’une dérogation, mais participent à la dégradation des pavés, et augmentent le flux de circulation sur ce secteur déjà encombré.

De nombreux gestes d’incivilités, dont «non-respect des jours et horaires de présentation des déchets à la collecte occasionnant une insalubrité et une gêne visuelle pour les usagers ». Pour une amélioration du contexte et favoriser le tri des emballages et du verre, la ville décide d’opter pour des conteneurs.

Réduction du coût des ordures




Pour les artistes
Lancement d’un appel à projet avec pour objectif « de retenir 7 projets artistiques d’habillage des conteneurs pour 7 points de collecte différents qui seront installés ». Ce projet s’inscrit dans le parcours Street art de l’été organisé par le centre Jacques Brel et Puzzle. Graffeur, artistes vous pouvez vous inscrire ici

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv