Justice / Faits divers

20 ans de réclusion criminelle pour Abdelkader Merah

La justice n'a pas reconnu le chef d'accusation de "complicité d'assassinat" déposé à l'encontre du frère de Mohamed Merah.

Publié le vendredi 03 novembre 2017 à 05h25 par Antenne

Abdelkader merah

20 ans de prison pour Abdelkader Merah. Après cinq semaines d'audience, le frère de Mohamed Merah, a été con-damné à la peine de 20 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des deux tiers.

Ce franco-algérien de 35 ans, converti depuis 2006 à un islam radical, soupçonné d'avoir été le mentor de son cadet, était jugé pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d'assas-sinats.

La cour a retenu l'association de malfaiteurs terroriste criminelle mais pas la complicité d'assassinats qui aurait pu lui valoir la perpétuité. Son co-accusé, Fettah Malki, soupçonné d'avoir fourni un gilet pare-balles et un pistolet mitrailleur au tueur au scooter, a lui été condamné à 14 ans de réclusion criminelle, avec également une période de sûreté des deux tiers.

Avocats hués

Alors que la partie civile oscille entre soulagement et déception, les avocats des deux accusés ont de leur côté fait part de leur satisfaction.

Mais leur réaction n'a pas été du goût des spectateurs du procès. A la sortie de l'audience, Eric Dupond-Moretti, avocat d'Abdelkader Merah, également connu pour avoir défendu (avec succès) Bernard Tapie ou encore Jérôme Kerviel, a ainsi été hué alors qu'il livrait son ressenti sur le verdict, comme le montre la vidéo en tête d'article. "Moretti démission", scandaient les mécontents.

Eric Dupond-Moretti aurait été pris à parti par des membres de la ligue de Défense Juiveselon une journaliste présente sur place.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv