Justice / Faits divers

Affaire du meurtre de Chevaline : un nouveau suspect arrêté

Un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de l'affaire de Chevaline. C'est la première arrestation en France dans cette enquête.

Publié le mardi 18 février 2014 à 15h19 par Stagiaire

Un homme de 48 ans, résidant en Haute-Savoie, a été arrêté ce matin dans le cadre de l'affaire du quadruple meurtre de Chevaline.

Une arrestation qui intervient un an et demi après les faits.

L'homme aurait été repéré grâce à son casque de moto, qui rappelait celui du portrait-robot diffusé à l'automne dernier. Il ne serait pas « en lien direct » avec les protagonistes du drame.

C'est le procureur de la République à Annecy qui a annoncé cette interpellation. Il précise également cela pourrait ne pas être la seule dans cette enquête en cours.

D'après une source proche de l'enquête, on parle « d'avancée importante » avec ce nouveau rebondissement. La piste du tueur locale est donc remise au premier plan.

L'homme serait « quelqu'un qui habite les environs de Chevaline, qui n'a pas connu d'emploi. Il fait partie des individus sur lesquels les enquêteurs travaillaient dans le cadre de la piste locale ».

Le 5 septembre 2012, Saad al-Hilli, un ingénieur de 50 ans, sa femme et sa belle-mère trouvaient la mort dans leur voiture, criblés de balles. Un cycliste avait également perdu la vie près de la scène de crime.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv