Justice / Faits divers

Affaire Grégory : les trois gardes à vues prolongées

La garde à vue des trois membres de la famille Villemin, interpellés hier dans les Vosges dans le cadre de l'affaire Grégory, ont été prolongées ce jeudi matin

Publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h49 par La rédaction

La garde à vue des trois membres de la famille Villemin, interpellés hier dans les Vosges dans le cadre de l'affaire Grégory, ont été prolongées ce jeudi matin d'après les informations rapportées par l'AFP. Jean-Jacques Bosc, procureur général de la cour d'appel de Dijon, a d'ailleurs confirmé ce matin que les personnes interrogées "étaient toujours en garde à vue". Il devrait tenir une conférence de presse dans l'après-midi.

Marcel Jacob, oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père du garçon ), sa femme Jacqueline ainsi qu'une belle-soeur du père, Ginette Villemin, ont été arrêtés, hier matin par les gendarmes de la section de recherches de Dijon. Ils ont ensuite été transférés dans la capitale bourguignonne pour y être interrogés.

Ces interpellations relancent une affaire des plus énigmatiques de l'histoire criminelle depuis la découverte du cadavre de Grégory Villemin, quatre ans, au soir du 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans les eaux froides de la Vologne. Les enquêteurs devraient "entrer dans le dur" ce jeudi, après avoir mis en place les auditions la veille. Des perquisitions ont également eu lieu chez les suspects.

 "C'est un pas de géant sur le chemin de la vérité", s'était félicité mercredi soir l'avocat des époux Villemin, Me Thierry Moser, se disant "très confiant du succès des investigations".

Les grands-parents du petit garçon, Monique et Albert Villemin, ont pour leur part été entendus en audition libre mercredi à leur domicile dans les Vosges.


Avec l'AFP

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv