Justice / Faits divers

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob autorisée à rentrer chez elle

La grand-tante du petit garçon retrouvé mort dans la Vologne en 1984 est mise en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort.

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 07h38 par Antenne

Affaire gregory

Dans l'affaire Grégory, Jacqueline Jacob autorisée à rentrer chez elle. La grande-tante de Grégory est mise en examen depuis juin dernier, à l'instar de son mari Marcel, pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort de son petit-neveu. La septuagénaire était tenue éloignée de son domicile d'Aumontzey, dans les Vosges, depuis cinq mois.

Cet assouplissement de son contrôle judiciaire intervient trois jours après l'audition de la suspecte par la juge d'instruction. Toutefois, Jacqueline Jacob ne pourra toujours pas entrer en contact avec son époux, qui doit être interrogé le 4 décembre par la juge.« C’est un vrai pas en avant important pour l’évolution du dossier », « un premier pas » vers la mise hors de cause de Mme Jacob, a déclaré Frédéric Berna, l’un de ses conseils, à l’Agence France-Presse. «

C’est le signe que la chambre de l’instruction prend en considération les éléments martelés par la défense », notamment « l’alibi » des époux Jacob, a ajouté l’avocat, selon qui il est prouvé que le couple était au travail au moment des faits. Mais pour l’avocat historique des parents Villemin, Me Thierry Moser, l’alibi des Jacob n’est toujours qu’un « rideau de fumée ». « Cette décision ne touche absolument pas au fond, ce n’était pas un débat sur la solidité des éléments à charge contre Jacqueline Jacob », a-t-il rétorqué.

L’arrestation à la mi-juin des époux Jacob, jamais inquiétés auparavant, avait relancé cette affaire qui demeure une énigme depuis que le petit garçon de 4 ans avait été retrouvé, pieds et poings liés, dans les eaux de la Vologne.(AFP)

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv