Justice / Faits divers

Affaire Maelys : crise au sein des autorités en pleine enquête

Le procureur de Grenoble accuse la gendarmerie de fuites dans la presse, et demande l’ouverture d’une enquête. Les gendarmes dénoncent des accusations scandaleuses.

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 07h57 par Antenne

Maelys

Crise ouverte entre le procureur et les gendarmes dans l'affaire Maëlys. Autant dire que c'est un différent qui n'arrive pas au bon moment, d'autant que la fillette n'a toujours pas été retrouvée, près de 2 mois après sa disparition.

Et pour cause, le procureur de Grenoble accuse la gendarmerie de fuites dans la presse, et demande l’ouverture d’une enquête. « J’ai ouvert vendredi dernier une enquête préliminaire pour violation du secret de l’enquête et de l’instruction, confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction interrégionale de police judiciaire de Lyon (DIPJ) », a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Selon le magistrat, cette procédure est « assez rare » et « c’est la première fois qu’une enquête n’est pas confiée à l’inspection du service en question ». « Si les auteurs sont identifiés, il y aura des sanctions », a-t-il averti.

De son côté, le directeur général de la gendarmerie a jugé « scandaleuses » les « accusations péremptoires de la part du magistrat » concernant ces fuites.

Aujourd'hui, l'enquête piétine, les indices retrouvés ne permettent pas encore de confondre totalement le suspect Nordhal L. principal dans ce dossier. On rappelle que La dernière guerre de ce type remonte à l'affaire Grégory Villemin et avait débouché sur un fiasco judiciaire.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv