Justice / Faits divers

ALERTE INFO : (MAJ) Un militaire ouvre le feu sur son agresseur au Carrousel du Louvre

Selon nos confrères de RTL, un militaire a ouvert le feu ce matin sur un homme au Musée du Louvre

Publié le vendredi 03 février 2017 à 10h19 par La rédaction

Crédit photo : JOEL SAGET / AFP

C'est une nouvelle qui vient de nous parvenir. Selon nos confrères de RTL, un militaire en faction aurait ouvert le feu sur un homme à proximité du Carrousel du Louvre, à Paris. Le militaire aurait ouvert le feu après avoir été agressé. L'agresseur serait gravement blessé.

Retour sur les faits

Un homme muni de deux sacs à dos s'est approché des militaires, à l'entrée de la galerie. Il a alors sorti une machette et a tenter d'agresser les deux militaires, postés en faction.

Selon Michel Cadot, le préfet de Paris, l'homme se serait précipité sur les militaires, «a proféré des menaces» et aurait crié «Allah Akbar». L'un des soldats visé a été légèrement blessé. Il a ouvert le feu sur l'agresseur, qui a été grièvement blessé. Il semblerait que ses blessures soient situées au niveau du bas ventre. Il a immédiatement été pris en charge par les secours. Les sacs à dos de l'agresseur ont été fouillés, mais aucun explosif n'a été retrouvé à l'intérieur. Selon Michel Cadot, tout laisse à penser qu'il s'agirait d'un "cadre terroriste".

La galerie du Louvre a été évacuées et le quartier est en cours de sécurisation. La galerie a été évacuée et le quartier est en cours de sécurisation. «250 visiteurs ont été maintenus à distance», ont précisé les autorités.

La circlation a été coupée rue de Rivoli.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv