Justice / Faits divers

Après le passage d'Eleanor qui a balayé la région hier, le retour à la normale s'effectue progressivement

Depuis hier soir, près de 80% des clients privés de courant ont pu être réalimentés. Les dégâts sont importants.

Publié le jeudi 04 janvier 2018 à 06h59 par Antenne

Tempete

Après les rafales assez violentes qui ont balayé la région hier, le retour à la normale s'effectue progressivement. hier soir à 19h, plus de 80% des clients privés de courant ont pu être réalimentés.

Il reste toutefois près de 8000 clients à réalimenter : 3.600 en Moselle, plus de 1000 en Meurthe-et-Moselle, 3.000 dans les Vosges et au moins 500 dans la Meuse. Enedis a pour objectif de rétablir l’électricité de tous les clients dans la journée. Hier, pas moins de 45 000 foyers dans la région avaient été privés d’électricité.

La tempête Eleanor a offert des vents qui ont soufflé jusqu'à 170 km/h au maximum dans les hautes Vosges notamment. Pour le reste, les vents ont varié de 100 à 130 km/h. En tout cas, les dégâts sont assez nombreux, outres les arbres couchés sur les routes, les pylones pliés et les abris envolés, on notera que le toit de l'église de Mouterhouse, n’aura pas tenu le choc et s’est envolé hier matin.

4ème tempête depuis décembre

«Eleanor» est la quatrième tempête à toucher la France depuis le 11 décembre, après Ana, Bruno et Carmen. Cette dernière a traversé le pays d'ouest en est entre lundi et mardi matin, provoquant des vents violents sur une grande partie de la France lundi, de la façade atlantique à la Normandie au centre et au nord-est du pays jusqu'aux Pyrénées et à l'Occitanie.

Un mort et plusieurs blessés

Ces vents ont fait un mort, un homme d'une soixantaine d'années tué dimanche par la chute d'un arbre sur sa voiture près de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques. On dénombre également 26 blessés.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv