Justice / Faits divers

Décès du journaliste et ancien otage Hervé Ghesquière

Le reporter est mort ce mercredi à l'âge de 54 ans. Il avait été retenu en otage par les talibans durant plus d'un an et demi, entre 2009 et 2011

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 16h18 par Antenne

Le journaliste Hervé Ghesquière, grand reporter à France 3 et à France 2, est mort mercredi 14 juin à l’âge de 54 ans, a annoncé le directeur de l’information de France Télévisions, Yannick Letranchant‏, dans un court message publié sur Twitter.

Hervé Ghesquière avait été retenu en otage par les talibans durant 547 jours, entre décembre 2009 et juin 2011 en Afghanistan, au côté de son caméraman Stéphane Taponier et de l'interprète Reza Habibi, avec qui il réalisait un reportage pour le magazine «Pièce à Conviction», sur France 3.

Originaire de Lille, il était depuis 2012 journaliste pour l'émission «Envoyé spécial». La présidente de France Télévisons, Delphine Ernotte, a également fait part sur Twitter de la « tristesse et [du] deuil pour le service public ».

« Journaliste à France Télévisions, et notamment à France 3 Nord-Pas-de-Calais depuis le début des années 90, il a réalisé de nombreux grands reportages, couvrant notamment les conflits en Croatie, en Bosnie ou au Rwanda », peut-on lire sur le site de France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Hervé Ghesquière est décédé des suites d'une longue maladie.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv