Féminicide à Amnéville : le corps de la victime retrouvé découpé

Le corps de la victime a été retrouvé dans un fourré, près de la Moselle, au niveau de Bousse.
Publié le 23/02/2022 à 07:40
Temps de lecture : 2 min
Féminicide à Amnéville : le corps de la victime retrouvé découpé

Recherchée depuis samedi, le corps de la femme de 65 ans, portée disparue a été retrouvé sur "les indications de son compagnon".

Il a été retrouvé en plusieurs morceaux dans un fourré, près de la Moselle, à hauteur de Bousse, selon les précisions du Républicain Lorrain.

L'homme a été présenté au juge d'instruction hier soir en vue d'une mise en examen. Une information judiciaire est ouverte pour meurtre aggravé. 

Un corps à faire disparaître coûte que coûte

Selon les derniers éléments, la mort de la sexagénaire remonterait au jeudi 17 février, soit 2 jours après le premier appel à témoins. La victime aurait été tuée avec une arme contondante. 

le compagnon et auteur du crime aurait alors pris la décision de se débarrasser de son corps à tout prix, essayant dans un premier temps de le dissoudre dans un bain d’acide, ou en le brûlant. Deux tentatives qui échoueront.

Il l’a alors découpé et dispersé dans la nature. 

Des traces de sang mèneront rapidement vers la piste criminelle

Des traces de sang, dont certaines effacées, seront rapidement retrouvées dans le pavillon du couple. Rapidement, les enquêteurs s'étaient orientés vers la piste du compagnon de la sexagénaire. Un homme de 59 ans, qui était introuvable depuis samedi, jour du lancement des recherches de la sexagénaire.

Après analyses, les traces confirmeront bien qu'il s'agissait du sang de la victime. Le compagnon sera interpellé à Woippy dans la nuit de dimanche à lundi.