Justice / Faits divers

Haute-Saône : L’enquête sur la disparition d’Alexia, prend un nouveau virage

Un corps calciné et très abîmé a été retrouvé en forêt, à quelques km du parcours habituel de la joggeuse.

Publié le mardi 31 octobre 2017 à 08h33 par Antenne

Alexia

Un corps carbonisé a été retrouvé hier dans le bois de Velet, en direction d’Apremont.

Le bois est situé à plusieurs kilomètres du circuit habituel de la jeune joggeuse qui coure généralement entre Gray-la-Ville, où elle habite, et Mantoche. Le corps ne permet pas pour l’heure d’identification formelle. « Il est trop tôt pour affirmer qu’il s'agit bien d’Alexia » Daval, a précisé le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, au cours d’une conférence de presse à la gendarmerie de Gray. « Le corps découvert est celui d’un individu plutôt jeune.

L’identification sera certaine avec l’autopsie jeudi », a souligné le magistrat qui a reçu les parents de la jeune femme en début de soirée, avant de confirmer la macabre découverte.

Une autopsie sera pratiquée dans la journée Malgré cette réserve, chacun sait que cette découverte tant redoutée est venue éteindre le faible espoir de retrouver la jeune femme vivante. L’angoisse a laissé la place à un profond abattement dans l’entourage de la jeune femme.

Piste de l'enlèvement

La piste d’un enlèvement était privilégiée depuis lundi et une issue fatale était redoutée. « Les investigations, très minutieuses, n’accréditent pas du tout la thèse de l’accident, donc on est obligé de penser à quelque chose de plus grave », avait expliqué le procureur, ouvrant une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration », avant la découverte du corps.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv