Justice / Faits divers

Italie : des disparus dans une avalanche

Un hôtel a été touché par une avalanche dans le massif du Grand Saso, en Italie. De nombreux morts sont à déplorer selon un secouriste

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 15h00 par La rédaction

Le 18 janvier, une avalanche a touché un hôtel dans une station de ski en Italie, dans le massif du Grand Saso. Un des chefs des secouristes rapporte qu'il y aurait beaucoup de morts dans l'établissement qui abritait 20 clients et 8 membres du personnel selon le registre. Une première victime a déjà été evacué des décombres de l'hôtel enseveli jusqu'au toit. Le nombre exact de victimes reste à confirmer selon le président de la province de Pescara, Antonio Di Marco. Les secours ont pu être prévenus grâce à deux survivants dans une voiture et sont arrivés sur place vers 4 heures du matin.

Ces derniers ont éprouvé quelques difficultés à accéder à l'hôtel, isolé en montagne. En cause les conditions météorologiques et la neige qui était très abondante sur la région qui ont contraint les secouristes à se rendre sur les lieux par hélicoptère. L'armée a également envoyé des renforts en plus des 850 pompiers mobilisés.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv