Justice / Faits divers

Knutange : un forcené tire sur la police

Stupeur hier à Knutange, un sexagénaire, retranché dans son appartement, a ouvert le feu sur les forces de l'ordre.

Publié le mardi 31 janvier 2017 à 10h20 par La rédaction

Stupeur à Knutange hier. Un homme âgé d'une soixantaine d'années était retranché dans son appartement et a fait feu sur la police. Rapidement sur place suite au signalement de cet homme, retranché dans son appartement avec une arme, la police a d'abord procédé à l'évactuation du voisinage pour des raisons de sécurité.

Les forces de l'ordre ont tenté de négocier avec l'homme, mais la procédure a vite tourné court. Les policiers ont donc pris la décision de forcer l’entrée de son appartement. C’est à ce moment que le sexagénaire a tiré sur les forces de l’ordre à l’aide de son arme de poing. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

L’homme a pu être neutralisé par la police et transporté au CHR de Bel-Air Thionville pour y être examiné. Son état de santé a été jugé incompatible avec une mise en garde à vue.

Une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre pour " violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l'ordre public". Le parquet de Thionville a été saisi de l'affaire.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv