Justice / Faits divers

La tempête Eleanor sévit sur la Lorraine

Le phénomène météorologique balaye le Nord-Est de la France depuis cette nuit. De violentes rafales allant jusqu'à 120 km/h sont attendues, soyez prudents!

Publié le mercredi 03 janvier 2018 à 06h31 par Antenne

Vents violents

Les vents violents sévissent encore sur la région !

Prudence, depuis cette nuit, les rafales déferlent sur la Lorraine. Après la tempête Carmen, c'est au tour d'Eleanor de sévir. Météo France précise que cette perturbation sera marquée par des pluies modérées, un risque orageux et de violentes rafales de vent aux alentours de 100 à 110 km/h en plaine jusqu'en milieu d'après midi minimum.

Jusqu'à 150 km/h

Les rafales avoisinent les 130 km/h actuellement dans le Jura et pourront pousser jusque 150 km/h vers les hautes Vosges. Soyez prudent, l'ensemble de la Région reste placé en vigilance orange jusqu'à 16 heures.

Plusieurs coupures de courant et des arbres sur la chaussée

Des pannes d'électricté ont été signalées tôt ce matin sur les secteurs de Bouligny et Piennes notamment. Des arbres couchés sur les chaussées ont également été signalés.

Crues : alerte niveau jaune

Météo France prévoit des précipitations importantes avec des risques de débordements de cours d'eau. Une alerte de crue de niveau jaune a été déclenchée ce mardi pour la Seille et la Chiers.


Quelles sont les précautions à prendre ?

Météo France conseille de limiter les déplacements, de placer un groupe électrogène à l'extérieur des bâtiments et de ranger les objets exposés au vent. Par ailleurs, le site météo rappelle de faire attention aux chutes d'arbres ou d'objets et de ne pas se rendre sur les toitures. Les habitants du bord de mer sont priés de fermer les portes, fenêtres et volets situés en front de mer.

Pour les plaisanciers et les baigneurs, il est recommandé de vérifier l'amarrage de leurs navires, de ne pas prendre la mer ni de pratiquer de sports nautiques. Enfin, les habitants sont appelés à suivre l'évolution de la situation de la tempête et de circuler avec précautions, en évitant le bord de mer.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv