Justice / Faits divers

Le maire de l'Hôpital, une nouvelle fois dans le viseur

Gilbert Weber est pointé du doigt par une association de contribuables pour l'organisation d'un petit réseau autour de réparations et entretien automobiles au sein de la mairie.

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 07h57 par Antenne

Gilbert weber

Le maire de l'Hôpital, une nouvelle fois dans le viseur.

Après avoir été condamné à six mois d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêt et des embauches douteuses dans des emplois indirectement gérés par la mairie, cette fois, Gilbert Weber est pointé du doigt par une association de contribuables.

réparations et entretiens de véhicules à la municipalité

Et pour cause, cette dernière a déposé plainte le 5 décembre dernier pour l'organisation d'un petit réseau d'amitiés autour de réparations et entretien automobiles... Photos à l'appui. Le tout se serait déroulé dans les ateliers municipaux et ce, pendant plusieurs années.

Alors comment tout cela se déroulait avec les agents et surtout, qui payait les fournitures ? C'est toute la question.

Gilbert Weber, lui, dément catégoriquement ce qui lui est reproché. Il dénonce une "calomnie".

Inéligible pour 6 mois

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines poursuivait en septembre dernier Gilbert Weber, maire de l’Hôpital pour prise illégale d’intérêts.

Il lui était reproché d’avoir accordé les postes de concierges de la maison familiale de Haselbourg à sa fille et à son gendre au courant de l’année 2009.

Le tribunal le condamne à 5 000 € d’amende et à six mois d’inéligibilité. Dans sa décision, le tribunal a également condamné la 1re adjointe au maire de la commune, Mme Denise Ordener, à deux mois d’inéligibilité. Elle était poursuivie pour complicité de prise illégale d’intérêts.

Si la défense du maire de l’Hôpital avait décidé d’interjeter appel, la mesure aura un effet suspensif. C’est à dire qu’elle ne s’appliquera pas tout de suite.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv