Justice / Faits divers

Loi travail : les routiers appellent à réitérer le mouvement aujourd'hui

Les routiers CGT et FO qui ont lancé hier des actions contre la réforme du Code du travail vont remettre le couvert aujourd'hui, mais "sous une autre forme".

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 06h22 par Antenne

Greve camionneurs

Les routiers CGT et FO qui ont lancé hier à l'aube des actions contre la réforme du Code du travail devraient donc remettre le couvert dès aujourd'hui. La CGT-Transports et FO ont annoncé hier soir qu'ils reconduirait leur mouvement aujourd'hui mais «certainement sous une autre forme».  

On rappelle qu'hier, le gouvernement a annoncé que patronat et syndicat seraient réunis jeudi. Le gouvernement veut notamment discuter des moyens de lutter contre le dumping social et la concurrence déloyale. 

On rappelle qu'à l'annonce de ce mouvement, dès dimanche, des stations-service étaient prises d'assaut par les automobilistes, par crainte d'une pénurie de carburants, comme en mars dernier. Lundi, à la mi journée, le ministère des Transports assurait cependant que «la quasi-totalité des dépôts de carburants est libre d'accès» et que «l'approvisionnement des stations-service est assuré normalement.»

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv