Justice / Faits divers

Los Angeles : le SDF tué aurait usurpé l'identité d'un français

L'homme abattu par la police de Los Angeles dimanche n'était pas français. Selon le consulat de France, il avait volé l'identité d'un autre homme pour entrer sur le territoire américain dans les années 1990.

Publié le mercredi 04 mars 2015 à 08h25 par La rédaction

Le SDF abattu à Los Angeles aurait volé l'identité d'un français. C'est le consulat de France qui a démentit une information diffusé par le Los Angeles Times qui précisait que le sans-abri qui avait tenté de subtiliser l'arme d'un policer avant d'être tué lundi, était un citoyen français et qui avait un passé criminel aux États-Unis.

Toujours selon le journal, l'homme tué dans le quartier appelé "Skid Row" s'appelait Charley Robinet. Il était âgé de 39 ans. Selon le consul de France, la victime aurait volé l'identité de ce dernier dans les années 1990 sur un passeport falsifié pour entrer sur le territoire américain. Dès sa première incarcération, les autorités françaises avaient indiqué à leurs homologues américaines que l'homme n'était pas celui qu'il prétendait. Après cela, le consulat n'a plus d'information à son sujet. Le véritable Charley Saturmin Robinet vit toujours en France.

Le quotidien a ajouté qu'il avait été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux États-Unis.

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv