Justice / Faits divers

Metz : une mère et ses fils rescapés des flammes

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s'est déclaré dans un appartement à Metz. Une mère et ses deux enfants ont été sauvé in extremis par les pompiers.

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 10h49 par Stagiaire

Hier matin peu avant 6 heures, un incendie s'est déclaré dans un appartement du troisième étage du 4 de la rue Pierre-Boileau à Metz-Nord.

Dans le logement, une maman et ses deux enfants, âgés d'une dizaine d'années, se trouvaient cachés dans une chambre lorsque les pompiers sont intervenus pour les secourir. Les trois personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée.

Tout l'immeuble a été évacué et une quarantaine de personnes se sont retrouvées dans le froid. Vers 7 heures, les habitants des étages inférieurs ont pu regagner leur appartement. Les autres ont dû patienter jusqu'à la fin des opérations de contrôle de l'extinction de l'incendie.

C'est une voisine de l'étage du dessus qui a donné l'alerte. Réveillée de bon matin, elle affirme avoir vu des flammes en se penchant pour regarder à la fenêtre. C'est la police, arrivée en premier sur les lieux, qui s'est chargée de faire sortir l'ensemble des habitants.

Apprenant qu'une famille se trouvaient dans l'appartement en feu, les forces de l'ordre ont défoncé la porte d'entrée. Les pompiers, arrivés sur place, ont pu évacuer les trois personnes.

Sauvés in extremis

«Il était moins une», explique un sauveteur. Avant de poursuivre, «à quelques minutes près, les victimes auraient pu être beaucoup plus sérieusement atteintes».

L'incendie a mobilisé une équipe de la police nationale et une trentaine de sapeurs- pompiers de Metz et de Montigny-lès-Metz. C'est la rapidité de ces derniers qui fait que la famille est saine et sauve. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv