Justice / Faits divers

Metz : Une nouvelle fusillade fait deux blessés graves

Une fusillade a fait deux blessés graves dans le quartier de Bellelcroix, une semaine seulement après le drame de Woippy.

Publié le jeudi 04 juin 2015 à 11h39 par La rédaction

Nouvelle fusillade à Metz. Après celle qui a fait un mort et trois blessés samedi, deux hommes de 21 et 24 ans ont été blessés, dont l'un gravement, dans une fusillade qui a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier Bellecroix, à Metz, rapporte BFMTV ce jeudi. L'information a été confirmée par la police et le parquet à l'AFP.

Le drame, qui s'est produit en pleine rue, n'a «aucun lien» avec la fusillade dans un autre quartier de l'agglomération messine qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, a souligné Hervé Niel, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).

Vers trois heures du matin ce jeudi, les deux jeunes hommes, connus des services de police, se sont présentés aux urgences de l'hôpital de Metz où ils ont été opérés en urgence, indique BFM TV. Le premier, grièvement blessé au thorax, a été placé dans un coma artificiel, a précisé Hervé Niel. Le second n'a été touché que par des éclats.

L'enquête confiée à la DDSP s'oriente davantage vers un «différend familial» qui aurait dégénéré plutôt que sur un règlement de comptes entre trafiquants de drogue, a ajouté Hervé Niel. «On pense qu'ils se sont tirés dessus, mais pour l'instant on n'a vraiment pas beaucoup d'éléments», a-t-il ajouté.

Personne n'a été interpellé et des armes n'ont pas été retrouvées pour le moment. Le blessé grave a probablement été touché par une arme de chasse, a-t-il précisé. Selon le témoignage du second blessé, les deux jeunes hommes auraient essuyé des coups de feu après une altercation entre automobilistes mercredi, précise BFM TV. La sûreté départementale a été saisie de l'enquête

(AFP / 20 minutes)

.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv