
Comme depuis 3 jours, les nuits de dégradations et de violences se succèdent en Région.
À Metz-Borny, un incendie a détruit la médiathèque Jean Macé et des véhicules ont été incendiés dans les environs. A Metz toujours, plusieurs voitures ont été incendiées dans la ville, un incendie a été déclaré devant la prison de Queuleu, et un radar a été dégradé et mis hors service à Metz.
A Woippy, le commissariat a lui aussi été pris pour cible par les émeutiers. Plusieurs centaines de jeunes ont attaqué la ville une grande partie de la soirée.
A Thionville, du matériel urbain a été saccagé et un camion a été dévoré par un incendie. Aussi la veille, la passerelle de l’Europe avait été endommagée en pleine nuit.
A Yutz, plusieurs véhicules n'auront pas échappé aux flammes. Le garage Suzuki et ses véhicules ont également été vandalisés, de même qu'un espace public. Le Mc Donald's de la ville a été détruit par un incendie. L'enseigne Decathlon a fait l'objet de destructions et de pillages également dans la nuit.
A Uckange, quatre véhicules ont été entièrement brûlés.
En Moselle-Est, un incendie s'est déclaré au niveau du collège Cousteau à Creutzwald. À Freyming-Merlebach, c'est un city stade qui a été incendié cette nuit.
Enfin, à Mont-Saint-Martin où la mairie a été envahie et saccagée, une enquête a été ouverte par l'IGPN après la blessure d'un homme de 25 ans pendant les émeutes. Originaire du secteur, la victime se trouve dans un état grave après avoir été touché à la tête par un tir de LBD, dans la nuit de jeudi à vendredi. Aussi,
Selon les dernières informations, le jeune homme serait dans un état jugé préoccupant et aurait été plongée dans un coma artificiel.
Dans les Vosges, on compte plusieurs feux de poubelles et ailleurs en Meurthe-et-Moselle, plusieurs incidents sont également à dénombrer. À Vandœuvre-lès-Nancy notamment, plusieurs véhicules ont été détruits par les flammes.
(image mc donald's Yutz / collectif DEFY)