Justice / Faits divers

(MAJ) Paris : Fusillade sur les Champs Elysées - 1 policier tué - 2 blessés - assaillant abattu

Des coups de feu ont retenti ce soir sur le boulevard des Champs Elysées. Un policier a été tué, deux autres blessés, dont un à la tête. L'Etat Islamique a revendiqué l'attaque.

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 21h58 par La rédaction

Paris a encore été secouée par une attaque terroriste hier soir. Une fusillade a éclaté sur les Champs Elysées, revendiquée par l’Etat Islamique moins de 3h après le drame. Vers 20h50 hier, un homme est sorti d’un véhicule et a immédiatement ouvert le feu sur un car de policiers en faction. L’assaillant, qui a tenté de prendre la fuite, a été abattu. Un policier a trouvé la mort dans ce drame, tué d’une balle dans la nuque. Un deuxième policier a été gravement blessé mais ses jours ne seraient plus en danger selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur. Il a d'ailleur été opéré cette nuit. Un troisième policier ainsi qu’une touriste étrangère ont également été blessés.

Mais alors que sait-on de l’assaillant qui a été abattu ?

Le suspect a été rapidement identifié, grâce notamment à la carte grise du véhicule ayant servi à l’attaque. Le procureur de la République, a refusé de divulguer son identité afin de ne pas perturber l’enquête. Mais selon nos informations, il s’agirait d’un homme fiché « S », connu de la DGSI. Des sources proches de l’enquête, interrogées par l’AFP, ont précisé que l’assaillant présumé était visé par une enquête antiterroriste. Une perquisition a été effectué à son domicile, en Seine-et-Marne.

Un conseil de défense se tiendra ce vendredi matin dès 8h.


CP : Reuters

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv