Justice / Faits divers

Un policier de la BRI tué accidentellement lors d'un exercice

L'homme, un strasbourgeois, a été mortellement touché par un tir alors que plusieurs membres de la brigade de recherches et d'intervention étaient regroupés en exercice à Toulouse.

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 16h15 par Antenne

Bri

Un policier de la BRI tué accidentellement lors d'un exercice.

L'homme, un strasbourgeois, a été mortellement touché par un tir alors que plusieurs membres de la brigade de recherches et d'intervention étaient regroupés en exercice à Toulouse.

L'exercice répondait à une simulation de prise d'otage, opposant deux groupes de policiers "arme à la main". Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Toulouse pour déterminer les circonstances de cet accident.

Un terrain d'entraînement pour les forces de l'ordre

Le site de l'ancienne base aérienne 101 de Francazal, à une dizaine de kilomètres de Toulouse, qui comporte de nombreux bâtiments, a été abandonné par l'armée de l'air en 2009. Il sert aujourd'hui régulièrement de terrain d'entraînement pour les forces de l'ordre. 

Il existe plus d'une quinzaine de BRI en France, qui sont des unités d'enquête et d'intervention de la police judiciaire, avec notamment des compétences en matière d'intervention antiterroriste.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv