Justice / Faits divers

Possible rebond dans l'affaire Estelle Mouzin

Monique Olivier aurait avoué à ses co-détenues avoir menti à la police et fourni à son ex-mari un alibi pour le 9 janvier 2003, jour de la disparition d’Estelle Mouzin.

Publié le jeudi 21 mai 2015 à 10h00 par La rédaction

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur la disparition de la petite Estelle Mouzin en 2003. L'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, Monique Olivier, a été extraite de sa cellule de la prison de Rennes pour être entendue pendant plusieurs heures au commissariat de Rennes, selon France Info.

Cette audition fait suite à des révélations de l'une de ses codétenues. Cette dernière aurait confié à une autre codétenue que l'ancienne compagne du «Monstre des Ardennes» avait menti à la police. D'après l'informatrice, Monique Olivier aurait inventé un alibi à son ex-mari le soir de la disparition d'Estelle Mouzin.

Monique Olivier aurait avoué à ses co-détenues avoir menti à la police et fourni à son ex-mari un alibi pour le 9 janvier 2003, jour de la disparition d’Estelle Mouzin. Selon l'ex femme de Fourniret, tous deux étaient dans leur maison de Custines en Belgique au moment des faits.

Deux autres détenues entendues

S’il a déjà avoué neuf meurtres pour lesquels il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, Michel Fourniret a toujours nié être lié à la disparition d’Estelle Mouzin. Des expertises menées confirmaient d'ailleurs ses propos. Monique Olivier avait à l’époque affirmé que son ex-mari était présent à leur domicile en Belgique au moment de la disparition. L’épouse a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité de meurtre.

Deux détenues de la prison de Rennes ont également été entendues par la police judiciaire de Versailles, selon France Info.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv