Justice / Faits divers

Saint-Avold : les habitants portent plainte contre le maire

Une association d'habitants a présenté une plainte à l'encontre du maire de la ville, André Wojciechowski, pour favoritisme, prise illégale d’intérêt et détournements de fonds public

Publié le mardi 07 février 2017 à 14h54 par La rédaction

Le maire de Saint-Avold est actuellement visé par une plainte. Un collectif d'habitants a saisi le tribunal de grande instance de Sarreguemines. L'objet de cette initiative, une accusation de favoritisme, de prise illégale d'intérêt et de détournement de fonds publics. L'association reproche au maire André Wojciechowski, d'avoir cédé 4 ou 5 terrains municipaux des prix en dessous de ceux du marché. L'association repousse l'idée d'une initiative politique. Si aucune suite n'est donnée à la plainte, un juge d'instruction sera saisi.

Le maire a réagi et a indiqué être prêt à se défendre en justice. Il confie à nos confrères des Républicain Lorrain « A un moment, il faut arrêter de répandre des choses fausses. Moi j’ai le dos large, mais cela a aussi des conséquences sur ma majorité municipale qui est excédée par ces attaques gratuites et infondées. Désormais, je ne laisserai plus rien passer ». Ce dernier pourrait porter plainte pour diffamation.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv