Justice / Faits divers

Séries d'agressions antisémites à Marseille

Un professeur d'une école juive de 57 ans et une femme voilée ont été agressés à Marseille. Trois agresseurs sont activement recherchés.

Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 09h44 par La rédaction

Un professeur d'une école juive du 13 arrondissement de  la cité phocéenne a été poignardé hier soir à 7 reprises par trois individus.

Selon les premiers éléments, il s'agirait de 3 jeunes qui ont exhibé un symbole de l'Etat islamique sur leur t-shirt et une photo de mohamed merah sur leur portable, selon le procureur de Marseille.
Hospitalisé, le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.

La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône a été saisie de l'enquête.

Agressée au cutter à la sortie du métro

Plus tôt dans la journée, une jeune femme voilée a été blessée par un homme l'accusant, selon les déclarations de la victime, d'être une terroriste. Désignant son hijab (voile simple qui ne cache pas le visage. NLDR), l'agresseur âgé d'une vingtaine d'années s'en est pris à la jeune femme alors qu'elle sortait du métro. Il lui a assené un coup de poing et l'a légèrement blessée au thorax avec ce qui semblait être un cutter. La jeune femme a été conduite aux urgences. Les médecins lui ont prescrit deux jours d'ITT (Incapacité temporaire de travail).

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, dont les fonctionnaires assurent mettre «tout en oeuvre pour identifier et interpeller l'auteur» de cette agression.

Dans un communiqué, le ministre a exprimé «son indignation devant les lâches agressions antimusulmanes et antisémite» avant d'adresser «tout son soutient aux victimes ainsi qu'aux Marseillais de confession juive et musulmane».

De son côté, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a condamné cette attaque et exhorté la police à utiliser tous les moyens pour arrêter les assaillants.

 

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv