4 dollars : une addition trop salée à son goût

Un professeur d'Harvard a créé le scandal il y a quelques semaines près de Boston...
Ecrit par marco leLundi 15 décembre 2014 - 14:35

Pour 4 dollars (3,20 euros), ce professeur a harcelé début décembre un restaurant chinois, près de Boston dans le Massachusetts.

Selon ce prof de l'école de commerce de Harvard, la publicité du restaurant est mensongère. D'après le site internet de l'enseigne, les prix indiqués, sont inférieurs à ceux facturés sur l’addition. De quoi énerver notre homme qui a payé pour son repas 4 dollars (3,20 euros). Il s'énerve auprès du directeur du restaurant en multipliant les courriels.

Dans ses messages, le prof accuse le restaurant de ne pas être en en conformité avec la législation, d'avoir trompé «tous les clients qui ont consulté son site internet», et exige d’être remboursé trois fois la somme qu’il a payée. Le restaurant accepte de restituer l’argent, invoquant par ailleurs la mise à jour tardive de son site internet.

Cette histoire a provoqué la colère et l'indignation des internautes, au point que le professeur a dû présenter officiellement ses excuses au restaurateur, reconnaissant qu'il était "allé trop loin"».

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.