Il mange 61 hot dogs en 10 minutes

Comme chaque année à New York sur l'île de Coney Island, se tenait le traditionnel concours du plus grand mangeur de hot dogs...
Publié le 07/07/2014 à 04:25
Temps de lecture : 2 min
Il mange 61 hot dogs en 10 minutes

Si les Etats-Unis ont exporté beaucoup d'éléments de leur culture en France et partout dans le monde, certaines choses restent sévèrement ancrées à la culture américaine.

Le concours du plus grand mangeur de hot dogs est un symbole et cliché qui a de quoi détonner en dehors du contexte américain. Le but, comme la règle sont simples : manger d'une façon ou d'une autre le plus de hot dogs possibles en l'espace de 10 minutes.

Pour cela, les techniques sont évidemment multiples, mais les champions semblent s'être fixés sur une manière spécifique de procéder.  Le combo hot dog et liquide permet de mieux faire passer la pilule.  Les sauts sur place afin de faire descendre la nourriture, restent une technique indispensable.

Mais à ce petit jeu, un homme a clairement pris le dessus depuis de nombreuses années. Joey Chestnut, 30 ans, 1m82 et 102 kilos est une sorte de Rafael Nadal de la discipline. Il en est d'ailleurs à sa huitième victoire consécutive avec son succès en 2014. Si le champion, qui l'a emporté avec 61 hot gos mangés, n'a pas battu le record du monde qu'il avait établi en 2013 (69 hot dogs en 10 minutes) il s'est tout de même imposé.