Insolite

L'arbitre Tony Chapron tacle un joueur avant de l'exclure lors du match Nantes-PSG

Avec cette décision plus que contestable, Tony Chapron est devenu le sujet le plus commenté de ce match de Ligue 1 sur les réseaux sociaux.

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 08h22 par Antenne

Tony chapron

C’est un geste d’humeur qui devrait coûter cher à Tony Chapron, l’arbitre de Nantes-PSG. Sur un contre mené par Mbappé, Diego Carlos revient à grandes enjambées vers sa surface dans l’optique de fondre sur l’attaquant parisien.

Devant lui, l’arbitre essaye de suivre, mais va forcément moins vite. Diego Carlos ne le voit pas, heurte sa jambe et le fait tomber. Toujours au sol, Chapron se retourne et se permet d’adresser un léger coup de pied sur la cheville du Nantais.

Le low-kick n’est pas violent mais l’intention est là. Son geste fera le tour de la presse mondiale mais aussi de la toile ! 

Tony Chapron a assuré au président du FCN ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, une version que les images de télévision semblent contredire. "Je sais que c'est très difficile d'arbitrer, mais il faut qu'il se remette en question de temps en temps parce que si nous on fait ça, on prend 10 matchs" de suspension, a réagi de son côté le milieu de terrain nantais Valentin Rongier, au micro de Canal+.

Le monde du foot s'enflamme sur Twitter

L'incident a en tout cas instantanément éclipsé le résultat du match (victoire 1-0 du PSG) et enflammé les réseaux sociaux sous le mot-clé #ChapronRouge... Le gardien espagnol Iker Casillas a par exemple réagi à ce sujet en affirmant sur son compte Twitter : "Pour moi, c'est agression et rouge. Minimum 3 matches !

"
En attendant, ce matin, il se dit que l'arbitre "prétend que son geste n'était pas fait exprès et qu'il retirera le carton rouge à Diego Carlos, après visionnage de la vidéo, si la descision est injuste".

Silence radio du côté de l’arbitre

Tony Chapron n’a pas souhaité s’exprimer publiquement après la rencontre. Il a quitté la Beaujoire aux alentours de minuit, très discrètement. Arbitrera-t-il Angers-Troyes, mercredi prochain, match sur lequel il est prévu ? Affaire à suivre. Diego Carlos, lui, en revanche, sera suspendu pour le déplacement du FCN à Toulouse, mercredi. « Ce n’est pas juste, estime l’entraîneur nantais Claudio Ranieri, qui n’a pas souhaité commenter l’attitude de Chapron. Je pense que mon joueur ne doit pas être suspendu. »

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv