International

Au moins 26 morts dans une église au Texas

Une fusillade a éclaté dimanche, en plein service religieux, dans une église de Sutherland Springs, un village du Texas, faisant 26 morts et 20 blessés

Publié le lundi 06 novembre 2017 à 08h51 par Antenne

Fusillade texas

Au moins 26 morts et 20 blessés, dans une église au Texas.

C'est le dernier bilan arrivé tôt ce matin après le carnage survenu ce week-end à Sutherland Spring.

Les victimes sont âgées de 5 à 70 ans. Le tueur, lui, est un homme blanc, ex militaire et âgé d'une vingtaine d'années. Il portait un gilet pare-balles et un fusil d'assaut. Il a été retrouvé mort dans son véhicule quelques km plus loin, sans que la police ne sache s'il a été abattu par un citoyen ou par les forces de l'ordre présentes sur place.

En visite en Asie, le président américain Donald Trump, n'a pas manqué de réagir à ces informations. Quelques heures après les faits, sur Twitter, le président américain a expliqué qu'il "surveillait la situation depuis le Japon", où il est en voyage officiel. Comme lors de tant d'autres fusillades avant celle-ci, les démocrates ont profité de l'occasion pour renouveler les appels au contrôle des armes à feu, une question brûlante dans un pays qui considère le droit de porter des armes comme presque sacré.

Dénonçant un « acte de haine », l'ex-président Barack Obama a déclaré : « que Dieu nous accorde aussi à tous la sagesse de nous demander quelles mesures concrètes nous pouvons prendre pour réduire la violence et les armes parmi nous ».

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv