Alerte au tsunami déclenchée au Chili

Un séisme de magnitude 8,4 a provoqué la panique au Chili. Un million de personnes ont été évacuées face au risque de Tsunami.
Ecrit par marco leJeudi 17 septembre 2015 - 13:13

Un tremblement de terre de magnitude 8,3 a touché le pays hier soir. Un séisme ressentit jusqu'en Argentine. L’épicentre se trouvait à 237 kilomètres au nord de la capitale.

La Marine chilienne a immédiatement lancé une alerte au tsunami pour l'ensemble des côtes du pays sud-américain, bordé par l'océan Pacifique. Le gouvernement a ordonné l'évacuation des habitants des villes côtières.

1 million de personnes évacuées

Le gouvernement a confirmé mercredi soir un bilan faisant état de 5 morts et l’évacuation de plus de 1 million de personnes.  Plusieurs répliques ont suivi. Les autorités affirment avoir enregistré des vagues de 4 à 5 mètres de hauteur, notamment dans la ville portuaire de Coquimbo. La présidente Michelle Bachelet a annoncé qu’elle se rendrait dans les régions les plus affectées ce jeudi 17 septembre. 

Le Chili est régulièrement le théâtre d’activité sismique. Le 27 février 2010, un impressionnant séisme de 8,8 suivi d’un tsunami avait provoqué la mort de plus de 500 personnes et détruit des milliers de bâtiments.

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.