International

Attentat à New-York : Trump demande la peine de mort

48 heures après l’attentat de New-York, le président Donald Trump a publié un message ce jeudi dans lequel il réclame la peine de mort pour l'auteur de l'attaque qui a fait 8 morts et 12 blessés.

Publié le jeudi 02 novembre 2017 à 07h43 par Antenne

Attentat new york

48 heures après l’attentat de New-York, le président Donald Trump a publié un message ce jeudi dans lequel il réclame la peine de mort pour l'auteur de l'attaque.

L’ouzbek de 29 ans Sayfullo Saipov, a tué huit personnes et en a grièvement blessé douze autres mardi dans les rues de Manhattan. L’homme, lié à Daesh, s’est dit heureux de ses actes a demandé un drapeau de l’Etat islamique dans sa chambre d’hôpital ou il est soigné après avoir été blessé au ventre par un tir de policier.

"Satisfait de ce que j'ai fait"

Selon CNN, un mot, écrit en anglais et laissé dans le camion meurtrier, prêterait allégeance à l’organisation terroriste Etat islamique.

Des témoins ont aussi raconté que Sayfullo Saipov avait crié «Allah Akbar» et «Dieu est grand en arabe» alors qu’il venait d’abandonner son véhicule. Saipov a déclaré aux enquêteurs être «satisfait de ce qu’il a fait».

Inspiré par des vidéos diffusées par l'EI, il a ainsi reconnu avoir commencé à planifier son attentat «il y a environ un an», avant de décider, il y a deux mois, d'utiliser un camion bélier «pour faire un maximum de victimes», selon la plainte du parquet. Il a précisé avoir loué un camion dès le 22 octobre pour s'entrainer, et a choisi le jour d'Halloween «pour être sûr qu'il y aurait beaucoup de gens dans les rues.»

Selon les enquêteurs, le suspect est entré légalement aux Etats-Unis en 2010. Il a alors 22 ans et parle à peine anglais.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv