International

Belgique : un an après les terribles attentats, l'heure des commémorations

Le 22 mars 2016, la Belgique vivait une sombre journée marquée par deux attentats : dans le métro et à l'aéroport de Zaventem. L'heure est aujourd'hui aux commémorations, pour ne pas oublier.

Publié le mercredi 22 mars 2017 à 10h30 par La rédaction

Un an jour pour jour après les terribles attentats qui ont frappé la Belgique, des commémorations ce sont déroulées dès 8h du matin en présence du roi Philippe, de la reine Mathilde, de victimes et de leurs proches. c'est la Belgique toute entière qui a rendu hommage aux 32 morts et aux plus de 320 blessés du métro et de l'aéroport de Bruxelles.

Ce matin, à 9h11, tous les transports en communs de la capitale se sont arrêtés. Pourquoi cet horaire si précis ? Car c’est l'heure à laquelle Khalid El Bakraoui, a déclenché sa ceinture d'explosifs dans une rame du métro bruxellois, à la station Maelbeek, tuant 16 personnes.

Au lieu d'une minute de silence, les conducteurs et contrôleurs ont choisi d'observer une «minute de bruit». Leur but, montrer qu'un an après, personne n'a oublié ces tristes évènements et que le peuple belge compte bien rester debout, contre la haine et la terreur. Les voyageurs étaient invités à s'associer à cette initiative en applauddissant.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv