International

Le bilan du passage de l'ouragan Irma ne cesse de s'alourdir

À l'heure actuelle, le bilan de la catastrophe fait état d'au moins 9 morts et 21 blessés à Saint Martin, île dévastée à près de 95%.

Publié le jeudi 07 septembre 2017 à 08h53 par Antenne

Irma

Le bilan du passage de l'ouragan irma ne cesse de s'alourdir Après avoir été placées en vigilance violette, le niveau d'alerte maximale, les îles françaises Saint-Barthélémy et Saint-Martin ont été reclassées en vigilance grise après le passage de l'ouragan Irma.

Les premières rafales, qui ont soufflé à plus de 300 km/h, ont été accompagnées d’une forte houle, générant des vagues de 10 à 12 m, et entre 200 et 400 mm de pluies. L’œil du cyclone, d’environ 50 km de diamètre, est resté environ une heure et demie sur Saint-Barthélemy avant d’atteindre Saint-Martin.

A l'heure actuelle, le bilan de la catastrophe fait état d'au moins 9 morts et 21 blessés à Saint Martin, ile dévastée à près de 95%. Emmanuel Macron, le chef de l'état , qui a annoncé hier un bilan définitif qui sera lourd et cruel, a également annoncé un "plan national de reconstruction" le "plus rapidement possible" à Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Aujourd'hui, dans ces localités touchées, les habitants voient leurs demeures sous 1 mètre d'eau minimum. Les secours qui ont vu leurs casernes et matériels immergés ont toujours du mal à intervenir.

D'ailleurs, des équipes de secours et du matériel logistique sont partis hier depuis la métropole et d'autres sont encore prêtes à partir vers les territoires touchés.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv