Crash de l'A321 russe : les USA en sont convaincu, il s'agirait bien d'un attentat de l'EI

Alors que l'État islamique a de nouveau revendiqué la destruction de l'appareil, les États-Unis estiment désormais probable qu'une bombe en soit à l'origine.
Ecrit par marco leJeudi 5 novembre 2015 - 10:49

Washington est désormais convaincu de l'origine terroriste après le crash de l'A321 russe dans le sinai
les autorités américaines en sont désormais convaincues, même si par principe elles ne veulent pas totalement exclure la thèse de l'accident.

Selon plusieurs officiels américains, c'est donc probablement l'État islamique, ou l'une de ses filiales, qui a fait sauter l'avion via une bombe, en représailles à l'intervention militaire russe en Syrie pour soutenir Bachar el-Assad.

Le Royaume-Uni prend les devant

Le Royaume-Uni a pris les devant et interdit tous les vols sur le secteur et interdit à ses ressortissanst de prendre l'avion au depart de l'aéroport égyptien. Des spécialistes du terrorisme britannique sont sur place pour travailler sur place.

Des jihadistes dans le personnel de l'aéroport

C'est en tout cas le scénario dessiné par le renseignement américain selon une information de RTL. Une bombe, cachée dans un bagage, déposée par des jihadistes infiltrés dans le personnel de l'aéroport de Charm el-Cheikh. L'examen réalisé par les services américains des profils des passagers et du personnel de bord n'a pourtant permis de retracer aucun lien, même indirect et lointain, avec des filières terroristes. 

Le département d'État déconseille aux ressortissants américains de se rendre dans le Sinaï. Les États-Unis n'ont pas à prendre des mesures de précaution comparables à celles du Royaume-Uni, par exemple, car aucune ligne commerciale régulière ne survole la péninsule. 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.