International

Explosion à Manchester : au moins 22 morts et une soixantaine de blessés

La ville de Manchester et le reste de la Grande Bretagne sont en deuil. Hier au moins 22 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées à la fin d'un concert de la chanteuse Ariana Grande.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 06h46 par La rédaction

La ville de Manchester et le reste de la Grande Bretagne sont en deuil. Hier au moins 22 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées à la fin d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à la Manchester Arena.

Une salle de concert pouvant contenir près de 20 000 personnes. Les circonstances de l’explosion ne sont encore pas connues mais la police britannique privilégie la piste terroriste. Selon un communiqué de la police des transports de Manchester, une explosion s'est produite dans le foyer du stade qui abrite la salle alors que le concert venait de se terminer.

Sur les réseaux sociaux, la solidarité s’est vite organisée, des particuliers ont offert un hébergement à ceux qui en avaient besoin, grâce au hashtag #RoomForManchester. Une ligne téléphonique a été ouverte pour les proches des victimes de Manchester et de tous les spectateurs du concert.

La chanteuse Ariana Grande suspendrait apparemment le reste de sa tournée pour l’instant. Et puis De nombreuses personnalités politiques britanniques, dont Theresa May, devaient annoncer la suspension de leur campagne pour les prochaines élections législatives.


CP : theindependent.co.uk

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv