International

Istanbul : l'auteur de l'attentat du réveillon identifié

Le ministère turc des Affaires Etrangères a confirmé l'identification de l'auteur de l'attentat qui a causé la mort de 39 personnes dans la nuit du 3& décembre au 1er janvier dernier.

Publié le mercredi 04 janvier 2017 à 10h14 par La rédaction

L’auteur de l’attentat d'Istanbul, qui a fait 39 morts dans la discothèque Reina, une des plus huppée de la ville turque, au cours de la nuit du nouvel an, a été officiellement identifié. Le ministère turc des Affaires Etrangères n’a pour l’instant pas donné plus de précisions. L’assaillant est toujours en fuite ce mercredi et les recherches se poursuivent pour le retrouver.

Les autorités ont diffusé hier plusieurs images de l'homme suspecté d'avoir perpétré l’attaque. Des « données relatives aux empreintes digitales et à l’apparence » du tueur avaient été obtenues. Selon plusieurs médias turcs, l'auteur de l'attentat serait originaire d'un pays d'Asie centrale.

Seize personnes ont été placées en garde à vue hier, mardi 3 janvier, dont l'épouse de l'assaillant présumé et deux étrangers interpellés à l'aéroport Atatürk d’Istanbul.

mode_comment Réagissez

Recevez en avant première les infos, cadeaux et des contenus exlusifs

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
  • LORFM

    Ecoutez la radio Lorraine en direct

    volume_up
  • LORFM FLASHBACK

    Les plus grands titres des annnées 80's sont sur LORFM Flashback

    volume_up
  • LORFM TV

    Regardez vos émissions préférées en direct

    tv